VOYANCE - SPIRITISME - MEDIUMNITE
VOYANCE - SPIRITISME - MEDIUMNITE
L'ABEILLE O.S.U.
 L'ABEILLE O.S.U.
Président fondateur de l'Association " L'abeille " Eric-Jacques de MOLLET

Eric-Jacques de Mollet est médium spirite

 

Qu'est-ce qu'un médium?

 

C'est un être à même de percevoir, de recueillir et de transcrire les messages des esprits défunts.

Il est un intermédiaire entre les vivants et les morts, attestant ainsi de l'immortalité de l'âme.

 

Qu'est-ce que le spiritisme?

 

C'est une doctrine fondée sur la réalité, les manifestations mais aussi sur l'enseignement des esprits humains désincarnés.

 

Eric-Jacques de Mollet, doué de ce double talent paranormal, vous propose si vous êtes interessé(e) par la communication entre nos deux mondes, de vous initier à la méthode spirite.

 

Avec son sens inné de la pédagogie et sa volonté de transmettre, il peut vous éclairer sur tous les phénomènes parapsychologiques, non seulement sur le spiritisme mais aussi sur la médiumnité, la voyance, la transmission de pensée, la méditation.

 

Il vous conduira ainsi vers l'épanouissement de votre personnalité, c'est-à-dire l'expression totale de votre richesse intérieure.

Il vous fera découvrir toute la force potentielle de votre esprit. Il vous permettra de vous connaître et de devenir ce que vous êtes vraiment.

Parce que Eric-Jacques de MOLLET, qui, mieux qu'entendre sait écouter, est à la fois un révélateur et un passeur.

 

Nous croisons des milliers de gens dans la vie, mais nous n'en rencontrons que très peu.

Ne laissez pas passer cette chance qui vous est offerte par un grand médium : une rencontre authentique !

Avec lui. Et avec vous-même !

 

La voyance et la médiumnité

                       
La voyance pure est à la base le fait de prédire l'avenir sans support autre que ses cinq sens, comme le pratique Eric-Jacques De Mollet. Par une hypersensibilité de ses perceptions extra-sensorielles.


Lorsqu'il pratique la voyance pure , on pourrait dire que sa conscience, son âme se projette aux différents plans de votre insconcient dans votre espace temps, votre espace multidimensionnel où sont inscrites vos mémoires des situations, mémoires des lieux ou des choses...


Si vous lui ouvrez la porte de votre vie passée présente ou future, il aura accés à différents plans et pourra vous en faire la lecture.
Afin de canaliser et comprendre les évènements que vous avez traversé dans le passé,traversé maintenant ou traverserez dans le futur...


Un peu comme s'il entrait en "Vous" ...

  • Pour voir et ressentir les situations à votre place dans l'espace temps
  • Pouvoir ressentir ce que l'une ou l'autre des directions peuvent porter par une mise en situation.
  • Il utilisera une forme de clairvoyance pour vous conseiller dans vos choix de vie et décisions à prendre.
  • Comment construire votre demain en tenant compte de votre terrain et de ce que vous êtes aujourd'hui...
  • Comment avez-vous vécu ou allez vivre les instants...

 

C'est dans ce but que Eric-Jacques De Mollet vous propose son aide.
 

Biographie de Eric-Jacques de Mollet, "médium", un être pas comme les autres

                                  PROFESSION : MEDIUM

 


Eric, quel enfant étiez-vous ?


Tout ce qu’il y a de plus turbulent ! Pas sage du tout ! Au vrai, je n’aimais pas l’école ! ce qui ne m'a pas empêché de décrocher des diplômes à la fin de mes études.

 

Je flânais dans la bijouterie de mes parents qui étaient aussi fabricants. Ils possédaient une entreprise à Charquemont dans le Haut-Doubs, en zone frontalière de la Suisse, région connue pour l'économie de l'horlogerie. D'ailleurs, mes parents s'étaient spécialisés dans la fabrication de l'horlogerie chronographe, dans l'esprit du grand horloger de l'univers.

 

J’étais fasciné par la transformation des métaux, et je passais des heures à contempler l’or en fusion ! Apprenti, j'ai appris à dessiner des bijoux, puis devenu créateur, à les confectionner, à démonter et monter les montres et les pendules. J'inventais un nouveau style de montre étanche, hélas sans le faire breveter. Plus tard, des concurrents inondaient le marché avec cette montre révolutionnaire.

Mais je vous confesse que devant l’établi, mon esprit vagabondait. Je rêvais de voyages dans des pays lointains !

 

J’ai commencé à avoir des visions qui se mélangeaient avec mes fantasmes. J’avais bien remarqué que je possédais beaucoup d’intuition. La « vista », comme on dit dans le midi. J’entendais aussi des choses, je voyais des évènements, qui me laissaient une impression de "déjà vécu" à l’école ou en famille.

Par exemple, dans la rue, je savais combien de personnes allaient descendre de l’autobus. J’entendais même clairement leurs conversations, à plus de deux cents mètres. Mais je trouvais çà normal, je pensais que mes copains avaient les mêmes facultés et je n’en parlais à personne.



Quand avez-vous vraiment réalisé que vous aviez ce don particulier de voyance ?

Vous vous en souvenez ?


Oh ! oui, parfaitement ! C’était en 1963, j’avais douze ans. J’ai vu un soir, très distinctement, l’assassinat de John Kennedy, à la télévision. Celle-ci était encore en noir et blanc chez mes parents. La scène m’est apparue en surimpression du programme en cours. Juste un mois avant sa mort.  J’avoue que j’ai éprouvé une forte impression, une sorte de malaise même, quand j’ai vu ensuite les images de cet assassinat !!



Vous en avez parlé à quelqu’un ?


Oui, à notre médecin de famille, le Docteur Mosset, établi à Carcès, une localité proche, de Toulon. Il avait pressenti depuis longtemps mes dispositions et m’a alors révélé que j’étais médium. Il l’était d’ailleurs lui aussi.

 

Puis, plus tard, en venant vivre ici à Toulon,  j’ai rencontré une femme merveilleuse, Germaine Lantiéri, la plus grande médium que j’ai connue. Elle m’a guidé et appris à interroger les esprits. A écouter les voix cosmiques et à distinguer les clichés de mes propres fantasmes. Elle m’a aussi initié à la magie et à la manipulation des herbes incantatoires. J’ai reçu d’elle beaucoup d’énergie qu’elle ma appris à transférer. Elle m’a donné beaucoup d’assurance, de maîtrise, de confiance en moi. Mais avant même que je m’exerce sur les gens, elle m’a incité à ne jamais les juger, à être généreux avec eux, à savoir faire du bien gratuitement.

 

C’est une philosophie que j’ai toujours conservée. Elle m’a aussi enseigné qu’un voyant  n’est pas destiné à ne recevoir que des visions d’avatars ou de malheurs. La réalité d’un consultant est faite aussi de possibilités de bonheur, de chemins d’espoir dont il faut lui communiquer et expliquer les images. Un bon conseil que je m’attache à toujours appliquer !

 

********

                                    
Ainsi m’est apparu Eric-Jacques de Mollet : un homme serein,  pleinement confiant. En lui-même et en son potentiel, comme dans ses dons de clairvoyance et de clairaudience, qu’il sait avoir reçus à destination d’autrui.


Il dit avoir été choisi, donc responsabilisé pour accomplir avec cette faculté, une œuvre créatrice auprès de ses semblables. Aider l’autre à mettre ou remettre de l’ordre, « à voir clair » dans sa vie. Tel est son credo. Il s’estime ainsi dépositaire, davantage que d’un pouvoir, d’un savoir à dispenser le mieux possible.

 

Sans chercher à en tirer une gloire quelconque. Il n’a pas le culte des titres ni celui de la médiatisation. Il n’a pas non plus de livre d’or dans son entrée et n’attend pas de remerciements de ses consultants. En son âme et conscience, son  désir est de faire le bien et de bien le faire ! Telle est son éthique !


Il se sent missionné et souhaiterait que cette mission soit aussi comprise sans soupçon, par ceux-là même qui cherchent précisément à comprendre le « comment çà marche » de l’art divinatoire. Pour lui le sentiment de confiance est un échange, au sens littéral du terme. Il fait confiance et demande la réciprocité.


Ce n’est pas la découverte de son mécanisme qui permettrait à la voyance…de mieux voir. Alors pour lui, s’il est une discipline en mesure de valablement accueillir, comprendre et accepter la divination, elle ne peut être qu’humaine, sociale, beaucoup plus que scientifique. Mais tout en refusant d’être assimilé à un thérapeute, Eric Jacques de Mollet considère,  comme authentique acteur social, qu’il a sa place auprès de la médecine, des « psys » et des métiers d’aide à autrui. Parce qu’à travers l’acte prédictif, en apportant des réponses aux interrogations et aux doutes du consultant, il soulage son angoisse existentielle. Parce qu’en lui offrant une ouverture, il a conscience de donner véritablement du sens à sa vie.


Certes, chacun de nous peut se représenter le futur, dans la limite des faits prévisibles. Nos facultés de raisonnement, d’intuition, d’imagination, nous le permettent. La clairvoyance du médium, elle, nous invite à entrer dans une autre dimension. Prenant appui sur l’existant, elle est à même de nous présenter, en plus, le film d’évènements précis à distance, petite ou grande, tout à fait impensables, quelque temps avant. N’est-ce pas là, avec ce « regard d’avance », porteur d’informations mais aussi d’assistance et d’espoir, le privilège, le but même d’un don, ô combien précieux ?!


D’une grande rigueur morale, sans être moraliste, très respectueux du mystère sans être mystique, ce médium, avec la bonté naturelle qu’il dégage,  se moque bien des étiquettes. Etre reconnu dans son rôle lui suffit. Il est classique d’entendre rappeler dans le milieu divinatoire, qu’au fil du temps, la première motivation des consultants (tantes) reste le domaine affectif.


Partant, si la voyance,  est ainsi, et avant tout, une grande affaire de cœur, elle est pour Eric-Jacques de Mollet, une belle histoire d’amour.


Extrait du livre de "La voyance, guide pratique", de Gilbert Garibal aux Editions de Vecchi

 

                                                                                                     G.G.

LA BEAUTE INTERIEURE

Entourez-vous toujours de ceux et de celles qui possèdent dans leur coeur, leur âme, leur corps

Ils ne pourront vous apporter que de la Joie, de l'Amour, du Bonheur, et vous rendre Heureux...

Ainsi, vous aussi, vous pourrez la transmettre et apporter la lumière tout autour de vous...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ordre-spirite-universel.com